à l’Unitude

… éveillons nous

Sriman Radheya

“Je souhaite œuvrer au développement de la pensée libre et créatrice, tirer les flèches de la connaissance, de la liberté, pour la félicité et la paix des êtres. J’agis sous l’inspiration du cœur et à la lumière des enseignements reçus par mes maîtres.”

Sriman Radheya dans Le Chant de l'Atma radheya1

Né en 1968 à Paris, je suis le deuxième fils parmi deux autres frères et une sœur. Nos parents vivent à Paris durant les événements de mai 68 lorsque je suis né. Mon père, hardant chercheur de la vérité, ne manquera pas de partager avec moi toutes ses recherches spirituelles, m’emmenant à ses côtés dans ses nombreuses consultations de mystiques et religieux, en quête du sens de la vie. Avant mon 10ème anniversaire, bouleversant radicalement ma vie, mon père, attiré par le concept d’une vie en communauté, décidera de s’installer avec sa petite famille au sein d’une structure hindouiste. Alors plongé dans cet univers de méditation et d’étude philosophique, je m’y absorbai entièrement, épousant de tout mon être les traditions indiennes, au point que je fut envoyé vivre dès mon adolescence en Inde, comme moine dans une école de temple vishnouite.

On m’y enseigna les textes sacrés issus des Védas, le chant traditionnel, la musique indienne et les cérémonies brahmaniques d’adoration. Des années après mon retour en France, appelé sous les drapeaux, je n’oublia jamais mes instructeurs spirituels, la sagesse de mon père, et je rencontrai mon second maître spirituel Bhakti Pramod Puri Goswami de Jagannath Puri.

Mon éducation spirituelle était basée sur les philosophies “personnalistes” des lignées vishnouites. Je m’intéressa alors à l’étude des thèses et positions “impersonnelles” des lignées mayavadis puis bouddhistes, qui m’apporteront par la connaissance du Vedanta, un affûtage de mes propres compréhensions. C’est par cette lecture d’éminents auteurs et philosophes que je pu continuer de m’ouvrir à une vision universelle et toujours plus globale de la vérité absolue, en passant par l’apprentissage des rites tantriques de guérison par les mantras, auprès d’un maître du Sud de l’Inde vivant à Paris. Toutes mes recherches et l’inspiration de mes maîtres m’ont amené à conclure que Tout vient de la pensée, elle-même très influencée par la parole.

Conteur du Mahabharata, je me produisais avec une troupe de chants et danses traditionnelles indiennes durant quelques années. Avec le temps il me parut évident que la pensée positive devait se développer au sein de la société, plombée par des médias envahissants et négatifs. Après la tentative de création d’un média sur internet basé sur le développement personnel qui n’aboutira pas comme je le souhaitais, je me propulsa vers l’événementiel alternatif.

Engagé depuis avec vigueur dans l’éducation du public à la protection de l’environnement et aux médecines douces, je ne cesse de constater que seul l’éveil de la conscience permettra à la société de faire les bons choix, et de retrouver le sens d’une vie saine. La vie en communauté et les systèmes d’entreprises coopératives sont mes convictions pour une société plus juste.

Moi, Sriman Radheya, je fais le vœu de produire 108 Vidéos d’enseignements pour l’élévation des consciences, basées sur mes réalisations personnelles, les savoirs transmis par mes maîtres, le partage des enseignements des guides planétaires, et les connaissances spirituelles. Mon visage sur ces supports restera caché le temps que mes enfants grandissent; le contenu étant tout aussi important que la couleur de mes yeux…

Mon désir est d’apporter une aide concrète à la lutte contre la faim, de participer aux initiatives pour la paix, et d’animer des groupes de pensées positives pour élever le niveau de conscience planétaire. Mon bonheur est le bonheur des êtres dans le monde. J’affirme que rien ne condamne qui que ce soit à la misère, la pauvreté, la maladie, et la fatalité, car seules les chaînes de l’ignorance en sont la cause.

Je remercie toutes celles et tous ceux qui m’aideront à concrétiser ces projets de leurs vœux, leur soutien financier ou matériel, et leur participation active.

Le bonheur soit en vous,

Avec amour et gratitude,
Sriman Radheya,

Initiateur de l’Assemblée pour l’Humanité
Tel: France +33 (0)581314869

Mail : sriman.radheya@yahoo.com

Mail: sevenbliss@gmail.com
Le 30 mai 2009, France

 

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

ententedeslocatairesruedema... |
association des éleveurs tr... |
MAROLLES AVEC VOUS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | trini
| Blog plein de couleurs et r...
| Association Les Enracinées